Remboursements Psychologues en Belgique

La loi visant à réglementer l’exercice des professions de santé mentale dans le cadre des professions de santé attend d’être voté au parlement encore cette année 2013. On retient le souffle et croisons les doigts!

Cette vidéo apporte un certain éclaircissement concernant les futurs (probables) remboursements par l’INAMI des visites chez un psychologue clinicien et ou psychothérapeute accrédité.

Psychothérapies : pas de remboursements « pour le moment »

Psychothérapies : pas de remboursements « pour le moment » from ActuaMedica on Vimeo.

ActuaMedica: Les députés de la Commission Santé publique de la Chambre et la ministre de la Santé Laurette Onkelinx ont présenté une proposition de cadre légal réformant la psychothérapie. 
Avec cette proposition, les psychologues cliniciens et les psychothérapeutes disposent d’un cadre légal pour l’exercice de leur profession. 
Cette réforme consacre la reconnaissance officielle des psychologues cliniciens et des orthopédagogues comme professionnels de la santé. 
Mais il n'est pas question d'un quelconque remboursement « pour le moment », est intervenue la ministre de la Santé. « Aucun financement Inami n'est prévu à ce jour », a -t-elle insisté.

Nous pouvons ajouter que certaines mutuelles contribuent aux frais d’une psychothérapie ou d’un suivi psychologique déjà aujourd’hui. Ceci est possible si quelqu’un consulte un psychologue accrédité par la Commission des Psychologues en Belgique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *